On ne peut pas dire que vous vous sentiez mal dans votre vie mais c’est loin d’être la panacée. Vous vous laissez porter jour après jour par un quotidien qui se répète et qui parfois vous envahit d’une lassitude sourde et profonde. Vous avez toujours pensé échapper au « métro-boulot-enfant-dodo » et vous vous rendez compte que vous suivez complètement ce modèle. Cependant, pour mettre un peu de fun dans votre vie, vous ne savez pas par quel bout commencer.

La technique des petits pas est la meilleure, consistant à introduire progressivement des changements mineurs dans votre vie. S’ils semblent ridicules et anodins au premier abord, soyez confiant.e ! Ils creusent patiemment des sillons dans votre quotidien et les effets sont quant à eux surprenants !

En effet, à chaque fois que vous élargissez vos horizons, ne serait-ce qu’un tout petit peu, vous développez vos opportunités. Prenons un exemple, celui de la recherche d’emploi et imaginons que vous souhaitiez changer d’activité. Si votre quotidien se résume à des journées identiques, si vous rencontrez toujours les mêmes personnes, fréquentez toujours le même cercle d’amis, il est peu probable que vous rencontriez des gens susceptibles de vous donner des contacts intéressants, de vous faire part de telle ou telle occasion à saisir. En vous ouvrant à de nouvelles expériences, à de nouvelles personnes, vous augmentez d’autant vos chances d’avoir des pistes pour réussir ce nouveau projet. Autre exemple, si votre statut de célibataire vous désespère, vous comprendrez bien, selon le modèle décrit précédemment, que l’âme sœur devrait se présenter plus rapidement dans votre vie si vous ouvrez quelques portes vers l’inconnu, la nouveauté.

Au-delà d’élargir vos opportunités et d’enrichir votre vie sociale, bousculer votre quotidien aura un effet bénéfique sur votre confiance en vous. Tout.e ragaillardi.e et fier.ère d’avoir accompli de nouvelles expériences, vous vous sentirez plus à l’aise en public. Vous aurez également des histoires à partager, intéressant si vous souffrez du complexe de « celui ou celle qui pense ne rien avoir à dire en société. Au final, vous vous sentirez bien mieux dans votre peau et vous serez plus heureux.se au quotidien. Belle promesse n’est-ce pas ? Alors, on passe à l’action ?

Justement, pour passer à l’action, je vous ai concocté un programme de 4 semaines sur la base de quatre petites expériences accessibles à tout un chacun !


Leave a Reply

Your email address will not be published.