Atelier jardin d’entreprise animer le collectif autour d’un projet d’embellissement utile des extérieurs.

Atelier entreprise végétale faire entrer la sérénité du végétal dans les bureaux

Bains de forêt Offrir une expérience de déconnexion à ses équipes.

Offrir une expérience de déconnexion à ses équipes.

En savoir plus sur les bains de forêt

Un bain de forêt est une expérience d’exploration sensorielle de la forêt permettant de concilier détente et lâcher prise.

Développée au Japon au milieu du XXème siècle, la pratique du bain de forêt ou Shinrin Yoku dans la langue du pays, révèle rapidement ses atouts au point que le gouvernement nippon instaure un programme national de sylvothérapie en 1982.

Dès le début des années 2000, les japonais commencent à mesurer scientifiquement les bienfaits des bains de forêt. Depuis, ils multiplient les études attestant des effets bénéfiques de la sylvothérapie sur le corps et sur le mental.

Les bienfaits des bains de forêt prouvés scientifiquement sont :

-Diminution du stress

-Augmentation de la concentration

-Augmentation de la créativité

 -Amélioration de l’humeur

-Reconnexion à son intuition

-Amélioration du sommeil

-Activation renforcée du système immunitaire

Offrez à vos équipes un bain de forêt, une expérience originale en pleine nature pour se détendre et se revivifier au contact des arbres.

Une marche d’approche de 10 à 20 minutes environ permet d’installer une coupure avec l’environnement habituel et de faire entrer les participant.e.s dans l’activité. Puis, des expériences individuelles et collectives de respiration, de relaxation et de connexion aux arbres sont proposées pour obtenir lâcher-prise et bien-être.

Chaque séance permet de vivre une expérience de ressourcement avec des bénéfices en termes de récupération, de gestion des émotions et de performance mentale.

Le contact avec la nature participe à créer un climat de confiance et de proximité entre les participant.e.s et suscite une cohésion dans le collectif.

Cette formule intervient dans un axe préventif de la qualité de vie au travail.

Durée de la séances : 3 heures au total.

C’est le temps nécessaire pour arriver au cœur du milieu forestier, découvrir l’environnement, expliquer la pratique, vivre plusieurs expériences permettant d’atteindre une vraie déconnexion et quitter tranquillement ce cadre pour revenir à son quotidien.