10 questions pour faire le point

Répondez « oui ou non »aux dix questions qui suivent. Comptabilisez le nombre de « oui » pour savoir si vous êtes bien acteur ou actrice de votre vie.

 

  • Vous exercez le job de vos rêves ?
  • Vous avez choisi votre lieu de vie et vous vous y plaisez au quotidien ?
  • Votre travail n’est pas pleinement épanouissant mais il vous apporte un confort de vie que vous reconnaissez et appréciez ?
  • Vous vivez avec un.e partenaire bienveillant.e, vous vous complétez bien tous les deux ?
  • Vous avez trouvé le juste équilibre entre travail, vie familiale et vie personnelle ?
  • Vous avez des hobbys, des activités personnelles, du temps pour vous ?
  • Vous êtes satisfait de l’apparence que vous renvoyez, vous avez le temps de prendre soin de vous ?
  • Vous n’hésitez pas à dire « non » à une demande qui ne convient pas ?
  • Votre vie est guidée par des choix assumés ?
  • Vous avez des projets en tête pour les cinq prochaines années ?

 

Résultats

Vous avez de 7 à 10 « oui »

Vous êtes véritablement acteur/actrice de votre vie et vous pouvez en être fier/fière car cela est loin d’être aussi facile que cela en a l’air. Si le sujet vous intéresse, si vous souhaitez avoir d’autres idées pour vivre pleinement votre vie ou des témoignages de celles et ceux qui sont véritablement aux manettes de leur vie, bienvenue sur ce blog.

Vous avez entre 5 et 7 « oui »

Votre parcours actuel est le fruit de choix pleinement assumés, vous avez globalement le contrôle de votre vie et vous vous sentez en général heureux.se au quotidien. Cependant, quelques pans de votre vie sont laissés de côté. Qu’avez-vous fait de vos passions et de vos rêves d’enfants ? Nous ne vivons qu’une fois, autant en profiter. Si vos réponses à ce mini-questionnaire vous interpellent, je vous suggère de parcourir ce blog pour mieux identifier les petits points d’insatisfaction de votre vie et reprendre en mains votre histoire.

Vous avez moins de 5 « oui »

Il semblerait que votre vie actuelle vous échappe. Vous laissez les événements s’enchaîner, vous subissez votre emploi du temps plus que vous ne le planifiez, vous laissez d’autres décider à votre place des priorités de votre propre vie. Si cette situation vous fait souffrir, sachez qu’il est possible de reprendre pas à pas le contrôle. Petits changements ou changements de vie radicaux, vous trouvez sur ce blog plein de conseils et de témoignages pour passer à l’action.


Leave a Reply

Your email address will not be published.