10 jours de défis

pour faire le vide chez soi et en soi

 

10 jours pour s’alléger

et repartir du bon pied

 

Démarrage le 25 mai

 

A qui s’adresse le challenge minimaliste solidaire ?

Le challenge s’adresse à toute personne désireuse de faire du tri chez elle pour s’engager vers une vie plus légère.

Pourquoi un challenge ?

Parce que faire du tri chez soi passe toujours au second plan, s’engager dans un challenge de courte durée constitue une solution efficace pour avancer sur la voie du minimalisme.

Le côté challenge collectif est stimulant et la durée est suffisamment courte pour tenir sur la durée tout en étant suffisante pour entreprendre de faire du tri.

Comment se déroule le challenge en pratique ?

Le challenge aura lieu sur un groupe privé Facebook. Pendant 10 jours, vous recevrez chaque jour un défi pour vous engager sur la voie du minimalisme.

Le challenge est construit pour rester compatible avec vos activités habituelles :). Ainsi, chaque défi a été pensé pour ne pas vous prendre plus d’une demi-heure par jour. Certains jours, vous pourrez accomplir votre défi en 5 minutes, d’autres, une demi-heure vous sera nécessaire. Vous aurez également la possibilité d’aller plus loin si vous le souhaitez.

Les défis pourront prendre plusieurs formes :

-Des actions concrètes de tri dans différentes pièces de votre habitation ou par catégories d’objets avec des conseils précis pour faciliter ce travail.

-Des questions à vous poser et des recherches (simples) à faire pour devenir acteur.trice de votre nouvelle vie minimaliste. Par exemple : Quel minimaliste avez-vous envie d’être ? Quelle place avez-vous envie d’accorder à telle ou telle catégorie d’objets ?

Le groupe Facebook permet d’échanger sur chaque défi, de poser vos questions et de partager vos succès et vos doutes.

Pourquoi un challenge solidaire ?

S’enrichir en s’allégeant, c’est le principe de ce challenge.

Donner une seconde vie à vos affaires, rendre service, penser à celles et ceux qui manquent des produits de première nécessité…les défis vous inciteront à faire un tri utile et solidaire.

Combien coûte la participation au challenge ?

La participation au challenge coûte 6€.

Que dois-je prévoir pour ma participation au challenge ?

Pour participer au challenge minimaliste solidaire 2020, vous aurez besoin d’une adresse mail et d’un compte Facebook.

Votre compte Facebook vous permettra de rejoindre le groupe Facebook privé « Challenge minimaliste solidaire 2020 » où seront publiés les défis minimalistes qui vous seront proposés chaque jour.

Ce groupe Facebook vous permettra également d’échanger avec la communauté des participant.e.s au challenge de cette année.

Pour s’inscrire au challenge,

c’est juste ci-dessous :).

Ces articles devraient vous intéresser :