Savez-vous que :

  • Votre bonheur dépend en grande partie de vos pensées.
  • Penser positivement n’est pas inné. Penser positivement s’apprend !
  • Votre cerveau filtre les informations que vous recevez d’une façon qui peut vous desservir.

Oui, vos pensées ont un véritable impact sur votre vie !

Selon que vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide, vous ouvrez la porte à une vie plus ou moins heureuse.

Vos relations professionnelles, sociales, amoureuses et amicales dépendent de vos pensées. Votre perception de vous-même, de vos capacités dépendent de vos pensées. Vos choix de vie dépendent de vos pensées.

Si vous laissez vos pensées contrôler votre vie, vous les traînerez comme un lourd boulet mais si vous prenez la main sur vos pensées, elles pourront devenir un moteur puissant au service de votre bonheur.

Toutefois, voir le verre à moitié plein est loin d’être facile car penser positivement revient à forcer le fonctionnement naturel de votre cerveau. En effet, votre cerveau primitif s’attache encore aujourd’hui à respecter sa fonction première qui est d’assurer votre sécurité. Dans toutes les situations, il anticipe les problèmes, il prévoit le pire. 

Pas évident dans ces conditions de voir la vie en rose.

Cependant, rassurez-vous, adopter une attitude positive au quotidien est accessible à tout un chacun.

Penser positivement s'apprend.

Je travaille avec une méthode que j’ai mise au point qui s’appelle la méthode GLÜCK comme bonheur et chance en allemand.

Avec cette méthode, je vous aide à prendre conscience du fonctionnement de vos pensées et des biais de votre cerveau qui vous induisent en erreur. Je vous propose également un panel d’outils pour affronter  plus sereinement les situations de la vie de tous les jours et pour cultiver le positif au quotidien.

Pour participer à l'un de mes ateliers sur le Grand Est

Rendez-vous sur ma page "événements"

Pour chacun de mes ateliers, je réalise une évaluation anonyme en fin de séance. Voici quelques uns des commentaires retranscrits dans le questionnaire d'évaluation.

"Explications claires du concept et outils simples à mettre en place."

"Professionnelle compétente et très à l'écoute des participantes. Atmosphère secure, bienveillante et surtout dans la bonne humeur"

"Très bons échanges dans le groupe et avec l'animatrice."

"Intervenante très agréable, disponible, très pédagogue."

"A permis une prise de conscience d'un schéma de pensée négatif pour un réajustement."

"Atelier très enrichissant et éclairant ! Merci ! Ecoute bienveillante."

"Les moments de partage entre l'animatrice et le groupe sont enrichissants."

"Je n'ai pas vu le temps passer."

Une idée de cadeau original :

Offrez un atelier sur la pensée positive. En famille ou entre amis, adopter la pensée positive c'est la promesse d'une vie plus légère et de liens resserrés.

Pour organiser un atelier privé, vous pouvez me contacter à contact@lifepathtohappiness.fr

Envie d'en savoir plus sur la pensée positive ?

Vous trouverez sur mon blog plusieurs articles consacrés à ce sujet et notamment des idées pour pratiquer la gratitude au quotidien.

Le petit test : Saurez-vous retrouver les schémas de pensée qui vous desservent dans l’histoire ci-dessous ?

Dimanche matin. Vous ouvrez vos volets et il pleut des cordes. Vous commencez à pester contre la météo en vous disant que la journée va être fichue et que, c’est toujours comme ça ! Il fait moche les dimanches et beau les lundis. Vous retournez vous coucher de mauvaise humeur. Bien entendu, vous n’arrivez plus à vous rendormir et vous vous levez à nouveau en trainant des pieds et vous allumez la télévision. Vous zappez sans arriver à trouver un programme qui vous convienne et critiquez la nullité des programmes télévisés. Agacé par la situation, vous répondez un peu sèchement à votre compagne qui vous fait une proposition de sortie. Celle-ci réagit et vous vous disputez. La journée ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices mais, le pire dans tout ça, c’est que vous êtes entièrement responsable de vos malheurs.

Réponse : biais de négativité, biais de confirmation, généralisation, exagération.