La psychologie positive est une discipline scientifique reconnue s’inscrivant dans le champ des recherches en  psychologie.

Elle s’intéresse aux conditions et aux processus qui contribuent à l’épanouissement optimal des individus et des collectifs.

La psychologie au service d’un leadership performant basé sur l’humain

-Miser sur les forces de ses collaborateurs et collaboratrices
-Encourager les complémentarités et la cohésion dans les équipes
-Favoriser une vision optimiste des projets et de l’environnement
-Mettre au cœur du management le bien-être de ses équipes au service de la performance et de l’innovation

3 formules d’accompagnement

  • Conférence : La psychologie positive en pratique (1h30)

Une présentation pour découvrir la psychologie positive et les bénéfices de cette discipline scientifique avec un exposé d’outils concrets pour la mettre en pratique dans sa vie professionnelle et personnelle.

  • Ateliers de psychologie positive thématiques (3h30)

Des ateliers participatifs ciblés sur une thématique. Ateliers labellisés « Florence-Servan-Screiber ».
    • Atelier « sciences du bonheur » : Découvrir la psychologie positive par la pratique.
    • Atelier « forces » : Identifier ses atouts pour savoir utiliser son potentiel et miser sur les complémentarités dans une équipe.
    • Atelier « gratitude » : Découvrir et expérimenter les formidables ressources d’un des outils phares de la psychologie positive.
Nombre de participants : 12

  • Formation-action « La psychologie positive au travail » (3 jours)

Une formation participative, ludique, concrète et centrée sur l’environnement professionnel pour s’approprier les outils de la psychologie positive.
3 objectifs, 3 modules complémentaires
  • Module 1 : Conditionner son cerveau à l’optimisme et au bien-être
Comprendre de façon ludique le fonctionnement du cerveau à la lumière des dernières recherches en neurosciences pour apprendre à l’utiliser à son avantage.
  • Module 2 : Apprendre à gérer ses émotions et son stress pour améliorer son bien-être au travail et ses relations professionnelles au sens large (collègues, partenaires, clients).
Connaître les émotions et leurs différentes fonctions, utiliser ses émotions, savoir « gérer » ses émotions et accueillir les émotions des autres, apprendre à se détendre.
  • Module 3 : Contribuer de manière positive à l’activité et à la vie de l’entreprise
Savoir adopter des pensées et des attitudes positives, découvrir par la pratique la communication bienveillante, construire son plan d’action individuel.
Nombre maximum de participants : 10

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